Depuis 1784 déjà
En Europe, c’est depuis 1784 que la splendeur de la pivoine s’offre à nos yeux. Mais bien avant, elle était déjà connue et appréciée en Chine. La pivoine y était non seulement cultivée pour ses fleurs, mais surtout pour ses racines. D’après les Chinois, celles-ci auraient la propriété de pouvoir faire baisser la fièvre et faire coaguler le sang.Formes et couleurs de la pivoineIl existe près d’un millier de variations en forme et couleur de pivoine, de quoi tomber sous son charme. Cela vaut aussi bien pour vos clients que pour vous ! Il y a des fleurs simples, avec une seule rangée de pétales, ou des fleurs semi-doubles ou doubles. Côté couleurs, c’est l’abondance aussi. La pivoine peut se présenter en jaune ensoleillé, en blanc romantique, en rose pâle et en rouge flamme. Avez-vous une préférence particulière?
Un grand bouquet que des pivoines en une seule couleur, c’est magnifique. Mais il y a d’autres options pour s’émerveiller devant cette fleur, par exemple un bouquet composé de pivoines et d’autres fleurs de printemps, comme l’Asclepia et la Matricaire. La pivoine offre tant de possibilités !
Belle fleur égale beau symbolisme. La pivoine représente en effet l’amour, une vie heureuse et la santé. Positive vibes à la maison grâce aux pivoines!