Le magazine professionnel Américain sur la publicité, AdWeek , a fait son top 14 des meilleures opérations de communication ‘outdoor’ de 2014, au niveau international. Parmi les grands noms comme KitKat, McDonald’s, Nissan, Coca-Cola, Ikea et Google figure au 10ième rang l’opération de Saint Valentin “En cas de coup de foudre, brisez la glace” de Lajoiedesfleurs.fr (Office Hollandais des Fleurs).
Selon AdWeek, institut très estimé dans l’univers de la publicité, les communications les plus impactantes et surprenantes de 2014 n’étaient pas à la télévision, ni dans la presse écrite et même pas en ligne. Non, elles étaient dans la rue, dans les campagnes ‘outdoor’ avec lesquelles les responsables de marketing et de communication renouvellent l’image des marques dans un monde réel. AdWeek dit des campagnes de son palmarès : “All of them are a potent reminder that outdoor can make brands instantly relevant and incredibly cool.” Le top 14 de campagnes sélectionnées par Adweek se trouve ici .
En cas de coup de foudre
Le Saint Valentin 2014 à Paris. Des lieux emblématiques les plus romantiques de Paris aux squares secrets et grands jardins, aux promenades de bords de Seine, aux ponts mythiques …Ce sont 1 500 boîtes rouges, équipées de LA rose rouge de secours, que des Cupidon zélés dissémineront dans la capitale pour parer à tout coup de foudre instantané ! Il suffit alors aux amoureux de briser la glace pour se déclarer leur flamme. C’est ici pour voir comment Lajoiedesfleurs.fr anticipe l’urgence de la situation et inonde Paris, capitale de l’amour, de milliers de kits de survie pour créer le plus romantique des Saint Valentins.
L’amour et les fleurs vont de pair
Cette opération internationale promotionnelle fait partie du programme d’actions de Lajoiedesfleurs.fr qui a comme objectif de maintenir des fleurs dans l’esprit du grand public. Même le jour de Saint Valentin, journée de combat de nombreux produits et marques.