Ils sont 11. 11 fleuristes sélectionnés à travers la France entière, à se lancer dans une compétition inédite.
Les candidats
Ils sont apprentis, employés dans une boutique, travaillent dans l’ombre de grands noms de la profession ou tout simplement depuis chez eux, dans leur atelier. Ils viennent d’horizons multiples mais parlent le même langage. Un langage universel : celui des fleurs. Artistes aux mille talents ou remarquables techniciens, il ne leur manque qu’une chose : les moyens de devenir leur propre patron. “C’est le bouquet – La bataille des fleuristes”, va donner la chance au meilleur d’entre eux, de réaliser son rêve.
Durant 6 semaines, au cœur du plus grand parc botanique d’Europe – Terra Botanica – et dans des lieux spectaculaires, ces fines fleurs vont se livrer bataille, s’affronter et relever des défis plus fous les uns que les autres. Nous plonger dans des univers très différents, parfois inattendus mais qui nous concernent tous : l’amour, la féminité, l’enfance, la cuisine, le mariage. De quoi livrer la quintessence de leur savoir-faire unique, vous donner des idées à reproduire à la maison, vous émerveiller à chaque épreuve.
Les experts
Le jury? Deux grandes signatures de l’art floral : Gilles Pavan, artisan-fleuriste à Montauban et juge des concours de Meilleur Ouvrier de France et Djordje Varda, créateur floral emblématique du palace parisien Le Ritz, aujourd’hui basé à Saint-Barthélemy. Les plus grandes fortunes du monde le plébiscitent. Les célébrités se l’arrachent. Un duo complice et complémentaire, emmené par une très jolie fleur, Elsa Fayer.
Au terme de la compétition, l’un de nos 11 fleuristes, décrochera le bouquet final : le titre de grand vainqueur et la somme de 25 000 euros pour financer le projet professionnel qui lui tient à cœur dans le monde de la fleur.
C’EST LE BOUQUET – la bataille des fleuristes, prochainement sur TF1.
Crédits photos : © Angela Rossi / Shine France.