Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été divisée et la liberté des personnes de chaque côté de la paroi a été restreint de diverses façons.
Cependant, tout a changé lorsque le mur est tombé en 1989 et, après 40 ans d’une ville divisée entre l’ Est et l’Ouest, les Berlinois ont découvert ce que signifiait réellement le mot LIBERTÉ. Il n’y a pas «un peu» la liberté; la liberté doit toujours être absolue à 100%. La poursuite de la liberté inspire l’imagination, brise à les murs et va au-delà des frontières. Cette immense pouvoir devrait inspirer les participants de la Coupe du Monde 2015 et libérer leur potentiel artistique pour obtenir le statut de champion du monde.
Une très belle compétition pour laquelle, le candidat français se prépare activement et dans la plus grande discrétion. Fleurmagazine sera présent à Berlin.
Le concours comporte 3 contraintes :
- 100% personnelle
Cette première recommandation est en rapport avec la personnalité des finalistes. Libre de la contrainte de respecter les règles ou conventions, les pièces de travail individuel devraient refléter les différentes facettes de leurs personnages. - Le bouquet 100% à la main et attaché. Ceci nécessite la création d’un bouquet révolutionnaire qui est frappant, unique et jamais vu.
- 100% bio La troisième contrainte concerne la liberté par réduction. Tous les candidats sont tenus d’éviter d’utiliser des matériaux qui ne sont pas recyclables. Cela est d’autant plus important pour la création d’une pièce 100% bio qui est libre de mousse florale, fil, ou en métal.