Chaque année, plus de 6.000 jeunes talents dans 90 métiers différents participent au grand concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ». Naomi Poirot, apprentie en CAP 2 fleuriste, a obtenu la médaille d’or des fleuristes.
Organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, ce concours permet de repérer les jeunes talents afin de valoriser leur savoir-faire et les accompagner dans leurs perspectives professionnelles. Gage de qualification, ce titre permet de s’insérer rapidement sur le marché de l’emploi.
Le 22 juin à La Rochelle, les candidats ont été évalués sur de nombreuses épreuves qui demandaient concentration, techniques professionnelles, créativité, mais aussi gestion de son temps et de ses émotions.
Au terme de cette journée, le jury a délibéré : Naomi Poirot a été titrée « Meilleure Apprentie de France ». Habitant à Baccarat, la jeune fille de 17 ans est actuellement inscrite en 2ème année de CAP Fleuriste à l’֤École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes.