Le Bloemenbureau Holland et FloraHolland continuent de conjuguer leurs efforts pour promouvoir les fleurs et plantes. La nouveauté de cette année est la promotion d’un nombre de jolies combinaisons de produits, ce qui permet d’offrir ensemble également des articles de plus petite taille. En janvier, il s’agit, par exemple, d’arbres d’intérieur.
Lors de la sélection, les spécialistes tiennent compte d’un nombre de critères. L’un d’eux est la fréquence triennale : un produit ne peut être offert en promotion qu’une fois tous les trois ans, le but étant de couvrir le plus grand nombre possible de groupes de produits. Un autre critère est la disponibilité du produit : quatre cultivateurs au minimum doivent cultiver la plante ou le groupe de plantes et le bon approvisionnement des produits doit être garanti pendant sept mois (hormis pour un ou deux produits de saison). Enfin, les plantes doivent présenter un intérêt certain pour le consommateur et s’inscrire dans l’esprit contemporain. Tout comme en 2015, les plantes sont photographiées en suivant les tendances dans le domaine des espaces verts.
Plantes d’intérieur 2016
