La 29e édition du Salon du Végétal a rassemblé 545 exposants et environ 15.000 visiteurs professionnels provenant de toute la France et de 32 pays.
21% des visiteurs sont des acheteurs professionnels de la distribution. Tendances, prospectives et solutions étaient au rendez-vous. Malgré un contexte économique compliqué, l’ambiance était globalement positive. Bon nombre d’exposants, conscients que 2014 sera une année charnière, sont confiants et vont de l’avant.
Le pôle Fleurs coupées a été rythmé par des démonstrations florales, un concours de bouquets, des présentations de tendances et une exposition de fleurs
19 fleuristes ont participé le mercredi du salon au concours de bouquets sur l’animation bouquets d’aujourd’hui®. Martial Ha assume également cette année.
Le palmarès 2014:
- 1er prix : Martial Ha (Maison A.Levasseur à Chelles – 77)
- 2e Prix : Noémie Planche (Comptoir de senteurs à Montfort le Gesnois – 72)
- 3e prix : Pauline Douady (Au coin fleuri à Tonnerre – 89)
- Prix coup de cœur : Pauline Dessort (Fleur d’escargot à Angers – 49)
Artisans Fleuristes de France, Interflora et Oya ont présenté en collaboration avec Fleur Magazine leurs tendances pour la saison Printemps-Été 2014 sur le stand Tendances fleurs coupées®.
Sur Bouquets d’aujourd’hui®, des démonstrations florales, orchestrées par Jean-Louis Anxoine, se sont succédées sur le thème de la Coupe du monde de football et les festivités brésilienne au travers de fleurs et feuillages de couleur blanche et verte.
Clothilde Dinand nous a fait quelques superbes bijoux floraux et Jean Luc Finck et Mikael Besnardeau nous ont fleuri le salon.