Pour cette 5ème Édition de l’Oasis® Rainbow Cup à Novafleur, les candidats doivent allier 2 personnes, qui malgré les siècles qui les séparent, se retrouvent dans le même univers – celui de l’inventivité, la Modernité.
Il s’agit des messieus Vernon L. Smithers et Leonard Da Vinci. Da Vinci: homme touche à tout, génie visionnaire a été une source d’inspiration pour une quantité innombrable d’artistes. En plus, il a passé ses vieux jours tout près de Tours. Vernon L. Smithers, lui aussi, a apporté sa pierre à l’édifice (depuis les Etats-Unis) de la recherce et de l’art: l’Invention de la première mousse florale en 1954 a révolutionné le travail de fleur.
Les fleuristes doivent donc leur rendre hommage et rendre hommage à leur créativité et leur inventivité. Cet hommage sera le thème général du concours.
Les sujets des deux des trois épreuves sont connus:
Sujet 1: monolithe de Léonard:
Rouages et transmissions à réaliser à partir d’un bloc monolithique de mousse noire dernière génération où la part belle doit être faite aux végétaux.
Sujet 2: sujet surprise: sera dévoilé le jour même.
Sujet 3: La vie est un jeu – une approche ludique. Les fleuristes vont retrouver leur âme d’enfant en associant le matériau mousse et les végétaux – essentiellement des plantes. Ils doivent créer un mur où le vegétal doit avoir sa place tout en respectant leurs futures pousses.